Mariage sur le thème du voyage

Faire part de mariage Billet d'avion

Le faire-part « Billet d’avion »

Pour ce projet, les futurs mariés souhaitaient organiser leur mariage autour du thème du voyage. J’ai donc créé leur faire-part sous la forme d’un billet d’avion accompagné de sa pochette. Une belle manière de partager leur passion avec leurs invités, en faisant de leur mariage une vraie invitation au voyage.

Le faire-part est composé d’un billet façon carte d’embarquement, inséré dans une pochette à rabat. Pour les personnes invitées au repas et/ou à la soirée, la petite « étiquette à bagage » est ajouté dans la pochette. Les couleurs, le style, la typographie, les éléments graphiques… tout a été pensé et réalisé sur-mesure selon les goûts des clients. J’ai décliné ensuite toute la papeterie de leur mariage avec la même charte graphique.

Pour voir un autre modèle de faire-part billet d’avion, découvrez celui de Ludivine & Julien

Le menu « Passeport gourmand »

Pour rester sur le thème du voyage, le menu de mariage se présente comme un passeport gourmand. La couverture reprend les couleurs et les éléments de la pochette du faire-part. À l’intérieur, un premier feuillet avec des tampons colorés pour chaque pays visité par les mariés, puis le menu sur une double page.

Menu de mariage Passeport
Marque place de mariage sur le thème Voyage

Les marque places

Les marque-places servent à indiquer à chaque invité à quelle place il doit s’asseoir à table. À déposer sur l’assiette ou à côté des verres…

La carte de remerciements de mariage « Carte postale »

Pour jouer le thème jusqu’au bout, les remerciements des mariés ont été créé comme une carte postale, avec des photos sur le recto, et le texte, le timbre, le tampon et l’adresse des destinataires au dos. Une belle idée pour que les invités-passagers gardent un merveilleux souvenir  de ce voyage.

Remerciements mariage sur le thème du voyage, forme carte postale