Identité visuelle et étiquettes de bière – La Brasserie du Larzac

  • Logo de la Brasserie du Larzac (Sud Aveyron)

Un logo qui a du sens ! La cardabelle, fleur emblématique du Larzac

Camille et Rémi ont repris la brasserie familiale située sur le Larzac en Aveyron. Au travers de leur identité visuelle, ils souhaitaient mettre en avant l’ancrage territorial de leur entreprise, et véhiculer des valeurs qui leur sont chères  : le côté authentique, artisanal, proche de la nature...

Le logo représente une demi cardabelle ou « chardon des causses », emblème du Larzac. Il s’agit d’une fleur sauvage que les éleveurs du Larzac  appelaient « le soleil des herbes » en raison de son gros cœur jaune. Considérée comme porte-bonheur, on la retrouve souvent accrochée à la porte des maisons caussenardes.

Création d’étiquettes de bière personnalisées pour la brasserie

Après avoir créé l’identité visuelle de la Brasserie du Larzac, mes clients m’ont confié la création des étiquettes de toute leur gamme de bières. On y retrouve le logo bien sûr, ainsi qu’une illustration qui combine la brebis (animal phare du Larzac) et le houblon (fleur qui donne son goût unique à la bière). Le design des étiquettes est décliné en différentes couleurs pour chaque type de bière.

La brasserie du Larzac compte parmi mes plus anciens et mes plus fidèles clients. Pour mon plus grand plaisir, Camille et Rémi font appel à mes services pour chaque nouvelle bière. Aujourd’hui, ils proposent une gamme de 12 bières biologiques certifiées « Fabriqué en Aveyron ».

Le témoignage de Camille et Rémi

Audrey a été à notre écoute et très réactive. On a apprécié sa méthode, le questionnaire pour mieux connaitre notre secteur […]. Mais la principale qualité d’Audrey est sa créativité ! Elle a sublimé notre emblème la cardabelle et créé notre « mouton houblon » qu’on adore ! Un véritable coup de cœur ! On est très heureux du résultat, qui nous correspond bien et les premiers retours de nos clients sont très positifs. C’est un investissement incontournable en phase de création/reprise et on ne le regrette vraiment pas ! »