Identité visuelle de la Brasserie du Larzac

La cardabelle, fleur emblématique du Larzac

Camille et Rémy ont repris la brasserie familiale située sur le Larzac en Aveyron. Pour leur identité visuelle, ils souhaitaient mettre en avant l’ancrage territorial de leur entreprise, et véhiculer des valeurs qui leur sont chères  : le côté authentique, artisanal, proche de la nature...

Pour leur logo, j’ai stylisé l’emblème du Larzac, la « cardabelle ». Il s’agit d’une fleur sauvage que les éleveurs du Larzac  appelaient « le soleil des herbes » en raison de son gros cœur jaune. Considérée comme porte-bonheur, on la retrouve souvent accrochée à la porte des maisons caussenardes.

Le témoignage de Camille et Rémi

Audrey a été à notre écoute et très réactive. On a apprécié sa méthode, le questionnaire pour mieux connaitre notre secteur […]. Mais la principale qualité d’Audrey est sa créativité ! Elle a sublimé notre emblème la cardabelle et créé notre « mouton houblon » qu’on adore ! Un véritable coup de cœur ! On est très heureux du résultat, qui nous correspond bien et les premiers retours de nos clients sont très positifs. C’est un investissement incontournable en phase de création/reprise et on ne le regrette vraiment pas ! »